Nos publications

Nicolas ROUSSIAU, Professeur de Psychologie à l’Université de Nantes et membre d’ATLANTYS, a fait travailler ses étudiants de Master sur les représentations de la fin du monde, en menant une enquête auprès d’un échantillon de population. Ce travail a donné lieu à l’impression d’un rapport que nous vous invitons à lire :

Télécharger le rapport : Les représentations sociales de la fin du monde

Le document est disponible en version imprimée en adressant la demande à : atlantys@univ-nantes.fr

Parution du premier volume des Actes du 1er colloque international d’ATLANTYS :

A Universal Imagination of the End of the World? Volume I, edited by Frédéric Le Blay, Cambridge Scholars Publishing, Newcastle-upon-Tyne, 2018.

Consulter le catalogue de l’éditeur : http://www.cambridgescholars.com/a-universal-imagination-of-the-end-of-the-world-volume-i

Les Cahiers François Viète ont consacré un numéro thématique destiné à la présentation de notre programme, dirigé par Frédéric LE BLAY :

La fin du monde : de la théorie à l’expérience vécue (Série III, n° 7, 2019).

Le volume contient trois articles reprenant des communications présentées lors du 3ème colloque international de novembre 2017 ainsi que deux documents originaux, un rapport sur les victimes de l’accident de la centrale nucléaire de Fukushima et un entretien avec le photographe HATAKEYAMA Naoya.

La revue Norois (Environnement, Aménagement, Société), revue géographique des universités de l’Ouest, a consacré un numéro spécial aux travaux de notre programme sous le titre :

L’expérience de la catastrophe. Perspectives géographiques et historiques (n° 251, 2019/2).

Réalisé sous la direction d’Etienne CHAUVEAU, Axel CREACH et Rita COMPATANGELO-SOUSSIGNAN, ce numéro reprend une sélection des communications et interventions présentées lors du 2ème colloque international de novembre 2016.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search